Informations / Contact

L'École Pak Mei Orthodoxe Kung Fu est basée à Courbevoie, à proximité de Paris en France.

Ouverte depuis avril 2014, elle accueille toute l'année de nouveaux élèves souhaitant découvrir les arts martiaux, le Kung Fu et le Pak Mei, rejoindre une École traditionnelle ou simplement prendre soin de leur santé.

L'accueil y est chaleureux, sans engagement et les nouveaux arrivants sont accompagnés dans la découverte de la pratique par des élèves avancés.

Informations pratiques

École Pak Mei Orthodoxe Kung Fu

17 rue Pierre Curie, 92400 Courbevoie

Accès

  • Station Europe : Bus 163 164 278
  • Station République : Bus 178
  • Gare de Bécon les Bruyères : TER L
    Depuis la gare Paris St-Lazare, direction : Bécon les Bruyères, Nanterre Université, Cergy le Haut ou Saint-Nom La Bretèche

À proximité des villes de

  • Asnières-sur-Seine
  • Bois-Colombes
  • Colombes
  • Courbevoie
  • La Défense
  • La Garenne Colombes
  • Levallois-Perret
  • Nanterre
  • Neuilly-sur-Seine
  • Puteaux

Liens

École vue de la rue

Horaires

Ouvert toute l'année, même pendant les vacances scolaires.
Inscription toute l'année.

Trois cours d'essai offerts sans engagement.

Contact

Contacter l'École
Shén 神

Livre d'or

  • Michel D

    Comme nous en parlions ce matin, notre école a une âme. Philippe par son charisme, transmet toute son énergie, sa gentillesse, son savoir, le tout dans une ambiance sereine qui se retrouve dans la personnalité des élèves de l’école
    C'est un plaisir que de venir le mardi et jeudi matin pour pratiquer
    Un plaisir qui se retrouve aussi à la fin du cours, par le bien être que je peux ressentir.
    Je viens de fêter mes 63 ans et je ne regretterai qu'une chose, ne pas avoir connu notre école et la manière dont Philippe nous transmet son savoir plus tôt
    Michel D

  • Florence

    Je recherchais un sport de combat qui allie technique et philosophie, je suis comblée. L'instructeur et les élèves les plus avancés, toujours avec bienveillance, vous accueillent et vous font progresser à votre rythme selon votre forme physique et mentale. Apprendre le geste beau et efficient demande de la persévérance et de la rigueur. La patience paie. Apres 1 an et demi de pratique, j'en ressens déjà les bienfaits; le stress a diminué, les douleurs dans le dos ont pratiquement disparus.
    L'atmosphère de l'école, paisible et chaleureuse est très contagieuse.
    Je recommande vivement cette école.

  • Patricia

    Si vous cherchiez une école avec un enseignement traditionnel, c’est ici ! La pratique est exigeante mais les résultats sont là: plus de souplesse, une meilleure condition physique et un bon travail sur le mental, tout pour affronter les épreuves de la vie. L’ambiance est excellente, on s’encourage et se conseille, on progresse ensemble.

  • Yohann A

    Ecole Pei Mei Orthodoxe Nam Anh Kung Fu : Lieu unique de partage, d’apprentissage et d’élévation

    Après plusieurs activités, qu’elles soient sportives ou non, j’étais un peu découragé de trouver quelque chose où je pourrais librement évoluer aussi bien d’un point de vue physique que psychique.

    Ayant pratiqué les arts martiaux auparavant, je me suis tourné naturellement vers la recherche d’une pratique d’un style et surtout un lieu de pratique, dans lequel les dogmes seraient respectés.

    Après quelque recherche, j’ai découvert l’école Pei Mei Orthodoxe Nam Anh Kung Fu à Courbevoie qui, au-delà d’avoir un site très bien fait et passionnant par son contenu, proposait également plusieurs cours de pratique afin de pouvoir s’immerger dans le style et de découvrir le fonctionnement d’une école (et pas un club de sport). Depuis mon premier cours de test, je n’en suis jamais reparti 🙂

    Cette école est en effet un lieu unique où l’on peut se ressourcer, entourer de personnes bienveillantes et passionnées, que ce soit l’instructeur, les enseignants ou les élèves, qui nous permettent de nous recentrer sur les choses essentielles de la vie, gagner en force et en énergie, une expérience que je n’ai jamais ressentie auparavant. Ouvert quasiment tous les jours de la semaine et toute l’année, rythmé par de fabuleux stages en immersion totale dans les lieux uniques proche de Paris, elle permet facilement d’adapter sa pratique avec les autres obligations de la vie quotidienne.

    Je recommande vivement!!!

  • Marion

    On passe la porte et très vite, on ne peut plus s’en passer. On est toujours mieux après. On se retrouve à ne penser qu’à sa pratique, à se vider la tête, à réapprendre au corps des mobilités oubliées. La pratique est accessible à tout âge pour peu que l’on soit volontaire. Elle ne fait que du bien. J’ai pratiqué plusieurs arts martiaux, mais je n’avais jamais trouvé un lieu de pratique alliant autant de discipline, de sérieux et de bienveillance, de respect d’autrui et d’écoute, d’attention à chacun et de générosité dans la transmission d’un savoir ancestral. Il faut y aller pour en comprendre les bienfaits, il suffit de passer la porte …

  • Guillaume

    Ecole Pei Mei Orthodoxe Nam Anh Kung Fu : une aventure individuelle et collective démarrée me concernant il y a moins d’une 1/2 année, mais que je ne saurais déjà que recommander :
    AVENTURE pour le parcours que constitue la pratique, avec un objectif lointain mais motivant de tendre vers la perfection… en prenant du plaisir à chaque pas !
    INDIVIDUEL pour la force, la souplesse, le calme, la maîtrise de soi (mentale et physique), l’énergie interne, le bien-être et la spiritualité
    COLLECTIVE pour la convivialité au sein de l’école, l’attention, la pédagogie et le professionnalisme des instructeurs
    S’il ne vous restait qu’un pas à faire, franchissez-le pour nous rejoindre ; si vous êtes à la recherche d’un lieu de pratique sain et accueillant, c’est la bonne porte !
    3 cours d’essai gratuits et 3 créneaux débutants par semaine, c’est aussi ça la souplesse 🙂

  • Delphine

    Cette école de Kung Fu est unique en son genre car elle offre une expérience qui va bien au-delà du simple entraînement physique hebdomadaire. J’y ai trouvé tout ce que le Kung Fu pouvait représenter à mes yeux : un instructeur aux qualités exceptionnelles qui cherche toujours le meilleur pour chacun de ses élèves, la solidarité et le respect, la pratique physique (qui renforce le corps en profondeur), un enseignement théorique qui permet de mieux saisir la nature du Kung Fu, enfin un lieu remarquable dans lequel se tiennent de magnifiques cérémonies faites dans la tradition.

    Après quelques semaines de pratique, j’ai vite senti des changements s’opérer en profondeur : une meilleure forme physique, plus d’endurance et de résistance.

    L’ambiance chaleureuse et amicale persiste au-delà des cours, puisque des repas et des sorties permettent de tisser des liens solides avec l’instructeur et les autres élèves.

    Pour conclure, je recommande vivement cette école, qui peut changer une vie et vous conduire à une pratique authentique et sincère du Kung Fu.

  • Wilfrid M

    Sur les conseils de mon médecin (Mathieu) j’ai assisté à une séance et à l’issue de cette dernière me suis engagé pour un an : l’instructeur et ses assistants sont formidables; Le bien être prime; La prise en charge individuelle est faite en toute humilité pour nous mettre à l’aise quel que soit le niveau. L’ambiance est idéale; La salle est superbe; Les cours sont denses et permettent de prendre conscience de son corps en tout premier lieu. Un apprentissage pour qui veut mieux vivre …
    Je recommande!!!

  • Sébastien

    J’ai pratiqué de nombreux arts martiaux, mais toujours avec la sensation que ceux-ci m’abîmaient, qu’ils me fragilisaient du fait des chutes, des clés, parfois de mauvaises préparations physiques, ou alors des élèves qui étaient plus là pour se défouler que pour apprendre et maîtriser.
    Je me suis donc orienté vers le kung-fu et notamment vers l’école de Courbevoie, car justement il y avait une vision de santé dans la pratique des arts martiaux et de préparation du corps.
    Depuis maintenant 8 mois, j’ai vraiment senti une différence physique, je me sens plus fort, plus souple, mieux dans mon corps aussi bien dans la pratique que dans la vie quotidienne.

    Mais comme on dit « une tête bien faite dans un corps bien fait » , cette école n’apporte pas seulement le côté physique, elle apporte aussi le côté culturel et philosophique, ce qui fait de cette pratique l’art martial le plus complet qu’il m’a été donné de pratiquer.
    et cerise sur le gâteau, les élèves sont tous plus gentils les uns que les autres, et les instructeurs sont géniaux et charismatiques, tous cela participant à une atmosphère chaleureuse, et motivante donnant toujours envie de progresser et d’y aller malgré les intempéries !

  • Mathieu

    Je recommande de venir pratiquer le Kung Fu dans cette école particulièrement car l’enseignement va au-delà du simple apprentissage des techniques.
    La pratique régulière permet un renforcement et un assouplissement du corps entiers. L’équilibre énergétique ainsi rétabli permet également d’être plus serein dans son quotidien.
    Les instructeurs et les élèves les plus expérimentés vous accueilleront chaleureusement et vous aideront à progresser à votre rythme quelque que soit votre niveau et condition physique.
    On peut débuter à tout age.

  • Antoine

    Cela fait 1an que je pratique le kung-fu. Je me sens bien dans mon corps, à présent je suis moins timide. Cela m’a permis d’être plus sûr de moi.

  • Simon

    Bonjour,

    Ayant fait de la boxe français, il y a quelques années, j’étais à la recherche d’un sport de combat. Je suis tombé au détour d’une rue sur une affiche présentant l’école Pei Mei Orthodoxe Nam Anh Kung Fu à Courbevoie à 5 minutes de chez moi.
    Lors du cours d’essai, j’ai été convaincu. C’est une bonne façon de repousser ses limites et de s’imposer une discipline de pratique.
    Je n’aurais pas imaginé, il y a quelques années pouvoir pratiquer du Kung Fu. Cela nécessite de la patience et la capacité de répéter un même mouvement encore et encore. Grâce à la passion et au savoir-faire et être de l’instructeur et des pratiquants, j’ai pu repousser mes a priori et ma capacité physique. J’ai pu beaucoup apprendre sur moi-même et continu d’apprendre.
    L’avantage de cet art martial, c’est qu’après une séance, on en ressort avec plus d’énergie qu’en y entrant. Fatigué physiquement, oui mais reboosté pour la suite de la semaine.
    Très bonne école où j’ai beaucoup de plaisir à aller et à me dépasser.

  • Renaud

    Arrivé par hasard dans cette école grâce à un ami qui m’avait recommandé une école de kungfu traditionnelle, je ne savais pas à l’époque qu’elles sont rares.
    Souple comme un bout de bois bien sec, je me suis un peu amélioré (mais la route est longue !). J’ai beaucoup de plaisir à me voir progresser en sécurité aussi bien physiquement qu’en termes d’énergie (j’ai toujours la pêche et pas une fois malade!).

    J’y ai trouvé beaucoup de choses : dépassement de soi, rigueur, bien être, équilibre…
    Très heureux de l’avoir découverte, merci aux à ses instructeurs et à ses élèves.

  • Mickael T

    Pour ceux qui cherchent à se sentir bien dans leur corps mais aussi à grandir spirituellement.

    C’est le hasard qui m’a conduit à l’école de Pei Mei Kung Fu de Courbevoie.
    Comme beaucoup, je rêvais de kung-fu au travers au travers de clichés tels que les films de Bruce Lee sans jamais oser finalement franchir le pas.

    C’est bien plus qu’un art martial que j’ai découvert. C’est un aspect très humain où la considération de l’autre est très importante. C’est une communauté que j’ai découveret et dont j’ai la fierté aujourd’hui de faire partie.

    Pour résumer en rejoignant cette école c’est accéder à un développement physique, culturel, humain où le sens du partage est de mise avec une continuité également en dehors des cours avec de nombreux évènements organisés.

  • Nathalie

    Une école de kung fu comme je recherchais et dont l’enseignement est traditionnel. Cela apporte un réel avantage dans la mesure où il permet d’appréhender toute la culture et l’histoire qui s’y rapportent.

    Physiquement, l’enseignement est technique, ce qui personnellement est très appréciable. Les résultats au niveau de la résistance, de la force et de la souplesse sont visibles et se ressentent très rapidement.
    Un avantage que je n’ai rencontré nulle part jusqu’à présent est le travail sur l’ensemble du corps et non sur une partie. Cela permet dont un parfait développement homogène et une maîtrise progressive de son corps.
    L’apprentissage est donc bien équilibré et les instructeurs sont de grande qualité.

    Un aspect non négligeable : l’excellente ambiance amicale et chaleureuse basée sur l’échange. L’école ne se limite pas aux cours dispensés à l’école ou dans le parc à proximité, des soirées et sorties en groupe sont aussi organisées afin d’avoir le plaisir de juste passer du temps ensemble et échanger.

    En conclusion, une école que je recommande vivement !!!

Ajouter un message